le positionnement dans Google ne peut pas être effectuée sans l’analyse du trafic organique que la stratégie permet d’obtenir. Les résultats demeurent de plusieurs ordres. pour commencer, le classement sur les pages de résultats. Nous avons au passage développé et je propose une license le SEOperf, un logiciel de contrôle positionnement. donc, il reste à évaluer les visites organiques, qui n’est utile que s’il engendre des revenus : achat, contacts… L’analyse[La mesure du trafic organique offre la possibilité entre autres, de comprendre la quantité de visites envoyées par chaque site référent : Google, sites partenaires, pay per click, sites apportant du trafic, origine localisée, paramétrage de la langue, espressions clés utilisés…, d’analyser l’efficacité ( CA, nombre de contacts ) de chacune des sources de trafic, en prenant en compte également chaque keyword ( tant en seo qu’en campagnes au coût par clique ),de cerner des points faibles sur le site : formulaires à ratio de rebond élevé, urls de sortie, ratio d’abandon à une corvée du processus de commande… le seo ( naturel ou payant ) n’est qu’un moyen. L’objectif reste la conception d’un trafic qualifié vers votre blog et le développement de votre activité ( de votre Chiffre d’Affaires si vous êtes une magasin ). Aussi, l’ensemble de mes services de conseils en référencement sont systématiquement accompagnées d’une analyse de l’évolution de vos visiteurs visites ( et de vos taux de conversion ). Généralement, je propose une analyse mensuelle ( personnalisé, complet et synthétique sur l’évolution de votre optimisation du référencement et de votre audience utilisateurs ). En utilisant le trafic organique et en interprétant les résultats fournis par cet outil en ligne, il est notamment possible de : Suivre l’évolution globale du trafic de son site ou blog, d’un point de vue quantitatif et qualitatif. un grand nombre de consultations ( visites uniques, visualiser plus bas ), origine du trafic ( sources ), nouvelles visites, etc. Déterminer si les demandes essentielles pour son activité génèrent ou pas des visiteurs à partir des outils de recherche : cette étape est essentielle pour améliorer le référencement de ses article. Dans ce cas, adopter en complément « Google outil pour les webmasters» afin d’affiner cette analyse ( positionnement des article sur ces requêtes ). Optimiser le texte de son site internet : en analysant les mots-clés utilisés qui mènent à ses contenus ( intérêts des internautes ), mais aussi certains indicateurs, comme le taux de rebond ( visualiser plus bas ) et la quantité de pages vues/visiteur, le temps passé sur le site internet par les internautes, leur fréquence de examens. Un segment qui inclut ‘ google/organic ‘, en revanche exclut les article de destination axées sur l’enseigne. Cela vous offre la possibilité de comparer les tendances globales à la fois pour les mots clés naturels axés sur l’enseigne et non axés sur la boite. La génération de contenus a un impact significatif sur le seo d’un e-commerce. La qualité des contenus, leur cohérence, la fréquence de leur mise à jour et le choix dans la stratégie éditoriale du site de vente en ligne influera de manière positive ou négative le seo du site web. L’article aborde la organisation d’un site internet, son arborescence. si vous voulez des informations sur les structures de données qui affectent les éléments visibles sur les pages de résultats des sites de recherche, je vous convie à regarder cet article sur les bons cotés des microformats.